Anita Mauro
DANSEUSE
Anita Mauro se forme en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Rouen puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Lyon de 2002 à 2005. 
Après une formation en pédagogie au CND de Lyon, elle obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine en 2006, et enseigne depuis dans diverses structures. 
En 2008, elle suit la formation pluridisciplinaire «De l’interprète à l’auteur» au CCN de Rillieux-la-Pape / Maguy Marin, et obtient une licence d’anthropologie Métiers des Arts et de la Culture. 
 
Elle entame une collaboration avec Natacha Paquignon dès 2009.
En parallèle, elle travaille pour d’autres compagnies : le Kollectif Mac Guffin, la Cie i2(a) de Mathieu Furgé et la Cie Pic la Poule à Poitiers. 
Elle est actuellement danseuse interprète pour la Compagnie Nathalie Pernette, la Compagnie Natacha Paquignon et la Compagnie Tramaluna de Marcelo Sepulveda. 
 
En tant que chorégraphe, une première composition jouée dans l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon lui donne le goût de la création. Elle crée un solo en 2009 autour des maltraitances conjugales pour le festival «Brisez le Silence ». En 2014, elle présente un autre solo dans le cadre de la Biennale off de la Danse, Skjaldmös.