NÉMO
créateur des décors
Némo entre jeune dans le monde du travail. Passionné de bande dessinée, il intègre en 1982 le mensuel naissant Rock&BD dont il assure la mise en forme. 
Le jour, il monte le journal. La nuit, il dessine ses planches. Quand le journal s'arrête en 1984, Némo continue sur sa lancée, il crée sa propre maison d'édition et son studio graphique Mezcal. Ce studio regroupe des individus indépendants et associés aux talents multiples. C'est dans cette synergie, et avec un plaisir toujours renouvelé, que Némo concrétise ses projets.
 
De la même manière qu'il mène une carrière de graphiste, il avance dans sa création personnelle, recherchant l'équilibre des formes et des couleurs, l'organisation et l'assemblage, qu'il s'agisse de communiquer un message clair ou de faire naître une émotion. Il travaille sur le recyclage d'objets du quotidien auxquels il redonne une deuxième vie artistique. 
Depuis 1989, il anime des ateliers pour la jeunesse et obtient des résultats étonnants.
 
Parallèlement, il développe un volet de son activité tourné vers le décor de spectacles ou d'événements. Il travaille notamment pour la rue : il réalise les décors de nombreux défilés de la Biennale de la Danse. Il a travaillé avec les chorégraphes Carla Frison, Denis Plassard, Winship Coly, Farid Ayelem Rahmouni. Il collabore avec la Compagnie Ilimitrof de Bertrand Dessane. 
 
C'est lors du défilé de la Biennale de la Danse 2008 qu'il rencontre Natacha Paquignon, co-chorégraphe du défilé pour le 8e arrondissement de Lyon avec Annick Charlot. Depuis cette date, Némo conçoit et réalise tous les décors de ses spectacles.